Le firmware 6.00 révèle l'existence possible de 8 modèles de PSP !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raphrique-art Index du Forum -> Jeux Vidéos -> PSP -> Actu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakasuki
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 160

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: Le firmware 6.00 révèle l'existence possible de 8 modèles de PSP ! Répondre en citant

Notre équipe progresse sur l'analyse des fichiers du firmware 6.00 et vient de faire une découverte amusante. Si celle-ci ne va pas révolutionner le monde ni même trouver une réponse aujourd'hui, cela va au moins nous faire poser des questions sur l'avenir de la PSP.



Depuis décembre 2004 (date de sortie de la PSP au Japon), Mars 2005 aux USA et en septembre de la même année en Europe, la PSP n'a pas cessée d'évoluer physiquement et techniquement Sans pour autant changer ses caractéristiques principales. Ainsi la mémoire à doublée, les écrans se sont améliorés, l'autonomie se porte mieux et, finalement, il est sorti une PSP chaque année depuis maintenant trois ans (PSP-2000, PSP-3000 et PSP Go).  
Mais pourquoi nous parler de cela ? Bonne question. Chaque évolution  de la PSP à amené au moins une nouvelle fonction mais surtout de nouveaux PRX dédiés. Ainsi pour une même fonction, les PSP-1000, les PSP-2000 et les PSP-3000 n'utilisent pas tous le même fichier PRX pour tourner.(NDLR : il y a quand même des PRX en commun mais là nous parlons des spécifiques) C''est au moment de l'installation et en fonction du modèle que le bon fichier est copié. Pour mémoire, les fichiers destinés à la PSP-1000 ont un préfixe _01g, ceux des PSP-2000 _02g, ceux de la PSP-3000 _03g et, nous l'avions révélé dans l'article Nouveautés cachées du 6.00 : un nouveau pops fait son apparition, ceux de la PSP Go ont un beau _04g. 
 
Pour en venir au sujet du jour, il y a un fichier qui sert à gérer les informations de régions et de modèles de la PSP qui se nomme index_0xg.dat et qui aujourd'hui nous livre une information intéressante. En effet, le firmware 6.00 peut avoir la possibilité de charger un fichier index_0xg.dat qui supporte les extensions de _01g à _08g (For our english speaking friends : the firmware can have support to load a index_0xg.dat in this case its have support to _01g to _08g). 
 

 
Amusant non ? Sony vient donc d'intégrer la possibilité de gérer les prx des 4 prochains modèles de PSP. Les plus anciens doivent se rappeler que des modules _02g avaient déjà fait leur apparition dans un firmware de la PSP-1000 avant de disparaître dans une mise à jour suivante et finalement pour revenir avec la sortie de la PSP-2000. Nous sommes peut être ici dans le même cas : une discraction devant la précipitation de la mise en ligne. Notez que ces numéros peuvent être associé à des prototypes, des versions de debug ou des nouvelles machines en cours de test. Pas facile de savoir quoi conclure sur ce sujet mais quoi qu'il en soit, SONY semble voir loin pour sa portable et c'est plutôt une bonne nouvelle.


Source :PSPgen



 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Raphrique-art Index du Forum -> Jeux Vidéos -> PSP -> Actu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_gta par Leparachute
Raphrique-art Index du Forum